lundi, août 20, 2007

Vacances 2 - Pays basque espagnol

Après la visite du musée Guggenheim, nous avons été nous prélasser dans un parc non loin pour ensuite visiter la vielle ville. Contrairement aux guides touristiques (certes un peu anciens), nous avons découvert une ville très agréable.
Même le long du canal à priori peu accueillant, nous avons croisé des danseurs de capoeira s'exerçant sous un pont, des cafés aux abords très sympathiques et la fameuse fourrière automobile. Nous avions en effet une bonne raison d'y aller (car à défaut de connaître la différence entre les marquages au sol jaunes, bleus ou verts, eh bien, cela vous mène à visiter une partie de la ville où vous n'auriez jamais été !).



Notre camp de base n°2 de situait à Zarautz, un emplacement de camping assez bien placé, vous en jugerez par la vue panoramique dont nous profitions. En contrebas, les plages et de l'autre côté les montagnes à portée de main !






Nous avons également visité San Sebastian (Donostia en basque), beaucoup moins sympa, malgré ce qu'en disent les guides (il va falloir que l'on s'en procure de plus récents...).




Plutôt moches les mugs souvenirs de San Sebastian. A Nice, nous connaissons quelqu'un qui en fait de plus jolis !

Mmmmmmmmmagnum.

A proximité du camping, les vestiges d'un téléphérique qui servait à acheminer le fer extrait des mines situées dans les montagnes

Les routes du pays basque by night ! Frissons garantis !

A mon grand bonheur, la région a été traversée par le courant moderniste/art-deco.


Donnée constante dans la région : beaucoup d'enseignes, de marquages sont inscrits dans une même typo (mais comment s'appelle t'elle ?)


Et pour terminer, quelques belles plantes locales.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ça a l'air d'une région magnifique! j'ai hâte de lire le reste de vos aventures.

10:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home